La vallée fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vallée fantastique

La vallée fantastique est un forum d'élevage de créatures mythiques ou imaginaires. Vous êtes un elfe et possèdez votre domaine ainsi que vos créatures...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ton désert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 643
Localisation : Ici bien-sur !!
Date d'inscription : 26/06/2007

Ton désert Empty
MessageSujet: Ton désert   Ton désert Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:37

Chère Altaïr,

Te voici dans ton désert, où vivent quelques dragons. Il contient du sable normal, et une variété rare de plantes, les Sritisis, que l'on ne peut trouver qu'en plein été.

Le voici :
(image non disponible )

Tu peux y loger :
= 4 dragons

Tu pourras heberger plus de créatures quand tu atteindra les niveaux suivants.

Actuellement, tu as :
- 0 dragons

Bon jeu Altaïr
Revenir en haut Aller en bas
https://valleefantastik.1fr1.net
Altaïr
Elfe débutant
Elfe débutant
Altaïr


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans la vallée fantastique
Date d'inscription : 20/05/2010

Ton désert Empty
MessageSujet: Re: Ton désert   Ton désert Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:25

Nous avions traversé la plaine rouge, tachant au mieu d'eviter les taches magnifiques et colorées qui jonchaient le sol, que je ne voulais pas deranger. Le vent etait anormalement chaud au fur et a mesure que nous nous approchions de l'endroit vers lequel Takeda avait disparu. En effet, nous ne le voyions plus mais je sentais qu'il n'etait pas tres loin.
En galopant, nous avions fait quelques detours, mais nous avions finalement decouvert encore un nouveau paysage. Cette fois-ci, il s'agissait d'un somptueux desert de sable. La temperathure avait augmenté de quelques degrés non negligaebles par rapport a l'endroit d'ou nous venions. Je me demandais comment c'etait possible qu'il fasse beaucoup plus chaud a quelques metres seulement de notre point de depart. Etait-ce de la magie? Y avait-il quelqu'un d'assez puissant pour changer le temps? Et tout ces paysages, si diversifiés et pourtant si proche...
Quelle etrangité... Malgré la legere chaleur qui engourdissait mon etre, je me surpris a frissoner. Si ceci etait d'oeuvre magique, je n'osais imaginer la puissance de l'etre a l'origine de tout cela... L'enormité de la tache me laissait sans voix. Sans compter que le paysage qui s'offrait a nous etait magnifique.
La journée etait bien entamée et le Soleil couvrait le sable fin d'une magnifique lueur jaune-orangée.Chaque grain de sable se detachait des autres et les contours des dunes etaient exacerbés par des ombres d'un noir profond, qui tranchait sur le jaune eclatant du sol. Sans la lumiere du Soleil, on aurait cru qu'un etendue plane de sable s'etendait, a perte de vue. Mais les dunes etaient la, immenses, colossales, magnifiques. Le vent balaya quelques grains de sable et certains se collerent sur mes levres seches.

Soudain, je vis une silhouette noire, a moitié recouverte de sable. D'une legere pression, je demandais a Tchaï de me diriger vers elle, croyant avoir affaire a un humain egaré, par exemple...
Surprise, je reconnus en m'approchant, nul autre que mon dragon, Takeda! Le sable ruisselait sur lui comme de l'eau coule d'une fontaine, tandis qu'il roulait dans les dunes. Pour la premiere fois depuis que je l'avais vu, il avait l'air heureux et detendu. Il jouait!
Ce comportement animal, que je considerais comme normal pour un chien, a la rigueur un chat me surprenait de la part d'une creature aussi fantastique et colossale qu'un dragon! Il me rappelait Tchaï, lorsqu'elle se roulait dans l'herbe de la plaine d'Orseis. Je venais a peine de decouvrir la preuve de l'existence des sauriens et voila que, deja, ce spectacle magnifique m'etait offert! Une sorte d'attendrissement me prit le coeur, dernier des sentiments que j'aurais cru eprouver en presence d'un dragon. Un sourire eclairé mon visage.
Takeda dut sentir mon regard posé sur lui, car il se releva brusquement. Il me lorgna d'un oeil noir avant de se dresser de toute sa hauteur, comme s'il desirait que sa stature me fit oublier le spectacle que je venais de surprendre - de fait, il etait vraiment impressionant. Nous nous regardïmes pendant un long moment, d'un regard intense et brulant. Il semblait en colere mais egalement anxieux. Sans doute redoutait-il que son comportement fasse disparaitre le respect mele de crainte que je ressentais a son egard. Je commencais un peu a le connaitre et il tenait beaucoup a sa virilité. Or, ce qu'il venait de faire, il considerait que ca contrevenait a son... honneur. En effet, il ne m'intimidait plus. J'avais compris que malgré ses airs de falaise inebranlabe, il se cachait derriere ce colosse nul autre qu'un animal.
Je descendis du dos de Tchaï et m'approchais de lui a pas prudents. Cette fois, il ne grogna pas. Je decidais de m'exprimer a voix haute, le dialogue telepathique n'etait pas possible, je l'avais compris.

"Je vois donc que tu aimes le sable et ce climat desertique. Puisqu'apparement, tu vas devoir me supporter encore pendant un petit bout de temps, je te propose de rester d'installer ici. Dans ce desert. Je te rendrais des visites de temps en temps, bien sur, puisqu'il s'agit d'une partie de mon domaine, mais installe toi ici, puisque tu t'y plais.
En revanche, je vais fixer quelques conditions. Je passerais au moins une fois par jour, pour plusieurs raisons. Premierement, pour que l'on puisse apprendre a se connaitre. Deuxiemement, pour te donner a manger. Apres quelques temps, lorsque nous serons en meilleurs termes, nous verrons. Peut-etre parviendrons nous a communiquer. Je ne sais pas trop comme ca marche. Tu n'as pas eu de chance, tu es tombée sur une elfe debutante... Bref.
Tu pourras te balader dans le domaine tout entier si le desir t'en prend. En revanche, je veux que tu me previennes, d'une maniere quelquonque, si quelqu'un arrive.
Ce marché te sembe-t-il equitable? Tu t'installe dans ton element, tu es libre de voler ou bon te semble et en echange, tu supportes ma presence et tu me previens en cas d'intrusion.
Je sais que tu m'as comprise. Alors reponds, s'il te plait."

Il ne fit aucun mouvement pendant quelques instants. Puis, il s'allongea dans le sable et me fixa de ses grands yeux turquoises.
Je compris ce que cela voulait dire et je remontais sur le dos de Tchaï, qui fixait le saurien d'un air mefiant, mais aussi jaloux.

"Ne t'inquiete pas, il ne t'arrivera jamais a la cheville. Enfin, facon de parler. Pour l'instant, il me semble plutot fier. Un peu trop peut-etre."

Tchaï parut un peu rassurée. Je n'arrivais pas a y croire. Comment pouvais-t-elle penser que j'allais faire des preferences? Cela me fit sourire. Mes reflexions devenaient de plus en plus legeres et ridicules, ca me faisait du bien.
Nous tournames le dos a l'immense creature etendue sur le sable et avancerent vers une bande verte, qui se detachait du jaune du desert ou nous etions. Je devinais que cela nous rammenerait a notre point de depart mais je devinais que nous avions une derniere surprise a decouvrir dans cette direction.
Nous avions parcouru quelques metres lorsque je me reoutrnais pour jeter un dernier regard a Takeda. Son regard nous avait quitter, ses yeux etaient clos, il etait encore etendu sur le sable, gigantesque ombre bleue aux ailes multicolores deployées tranchant sur le sable jaune et uni.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ton désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée fantastique :: Domaines Elfiques :: Domaine d'Altaïr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser